lundi 1 mars 2010

Qui est...


l'aumônier des légumes?

Le père Si et son remplaçant, l'abbé Trave.


*****

Alors, ma décision a été prise joyeusement (si l'on peut dire) et, comme plusieurs pouvaient s'en douter et bien je suis allée chez mes parents, dans leur trou perdu.  Il y avait beaucoup de neige et les enfants ont été tellement heureux de faire tout plein de ski-doo.

Voilà.

Moi, j'ai vu mon père, et quelques uns de mes frères et ça été pas si mal.  Mon frère qui revenait tout frais bronzé du Mexique, était venu souper chez mes parents.  Moi à sa place, je serais restée chez nous en pyjama à savourer mon retour au frette avec mes enfants chez moi, mais chacun sa façon d'agir.

J'ai été un peu acerbe dans mes remarques et critiques et je crois que mes parents l'ont remarqué (faudrait pas être perspicace ben ben).  Ma mère m'a annoncé qu'elle allait garder les enfants de mon autre frère (un qui était absent) pour pas que sa conjointe soit jalouse qu'elle garde les enfants des autres.

Euh, pis les miens, qui les gardent?

J'ai rien demandé je crois...?

****

Faut je rappelle ma gardienne, mais je trouve qu'elle manque un peu d'entrain et de joie de vivre (c'est peut-être la nouvelle normalité des enfants de 15 ans de ressembler tout le temps à un poster de Twilight) mais j'aime que mes enfants soient entourés de joie de vivre!  En tout cas, les enfants l'aiment, c'est le principal.  Tant que Mini-Dentier a une couche propre à mon retour, tout va bien.

On est plus que dû pour une sortie, Sexy-Chéri et moi.  On a vraiment besoin de prendre l'air.  Mini-Dentier vient dormir avec nous presque toutes les nuits (sauf cette nuit, touchons du bois!!!) et ça aide pas à l'intimité d'un couple.

Bande de pervers, je parle pas du point de vue sexuel.  Juste d'être dans une bulle à deux, sans enfant, ça fait du bien en sacrement des fois.  Ben Mini-Dentier s'est greffé à notre bulle et je cherche un chirurgier pour nous séparer.  Il prend en autonomie de jour en jour, mais faudrait lui préciser qu'il peut être aussi autonome la nuit!

Parlant Mini-Dentier, il prononce maintenant quasi à la perfection le prénom de son moyen-grand frère.  Ça débloque tout doucement. 

*****

J'ai pas fait de gâteau au fromage en fin de semaine non plus.  Mais mon homme a fait un gâteau, tout plein de crèmage.  Merci mon amour.  Ma cellulite en rafolle!

*****

C'est la semaine de relâche.  Les enfants sont heureux, ils passent la semaine au camp de jour.  Heureusement que je me débrouille, hein?

****

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire