mercredi 16 décembre 2009

Péripéties!

Ça pas d’allure de ne pas être assidue à ce point.


Je pourrais passer mon temps à me justifier, que je travaille (je me pointe ici chaque jour), je fais du ménage, du lavage, je m’occupe de trois enfants, de leur père, de mes amies, de ma mère et que par-dessus tout ça, je manque de temps pour boire.

Mais je ne le ferai pas, parce que justement, je n’ai pas le temps!

J’ai plein d’autres choses à faire!

Aventure hospitalière, les docteurs et les infirmières capotent! Je dois être une maman complètement détachée, mais j’en ai vu de toutes les couleurs (côté Caca et vomi), toutes les odeurs et de voir mon bébé qui faisait 39 de fièvre depuis 3-4 jours ne m’inquiétaient pas outre mesure… après 4 jours de morve, je me suis dit : ça y’est une otite… une bronchio à la limite, mais y’avait pas de méga-drame ici!

Mais non! Je me présente à la clinique sans rendez-vous (je n’engorge pas les hôpitaux pour un rhume!) et là, Mini-Usine-de-Morve ISO 9001 décide de monter ça à 40! On lui reprend sa température 3 fois parce que je doutais du thermomètre avec l’attitude de Mini-Dentier!

On regarde l’état général de bébé, sa saturation est belle, mais il respire un peu rapidement et par la bouche. Vite, un beau papier, un appel à l’hôpital, partez madame, on vous attend là bas!

Une fois arrivée, je vois l’infirmière qui décide d’admettre Mini-Kleenex-plein et pouf! Je cours après elle pour installer la Merveille sur une civière.

Jaquette jaune et bracelet, mon bébé est à l’hôpital.

Tout va vite, je commence à me demander s’il a quelque chose que je n’ai pas vu?

Une autre infirmière vient me voir et m’annonce qu’elle va lui passer la balayeuse dans le nez. Sluuurp!

Rencontre avec Docteur qui examine l’enfant souriant après la crise de larme (résultat de l’aspirateur). Discussion, blabla, examen et diagnostic : laryngite. Dose d’antibiotique prise à l’hôpital et retour à la maison.

Maman Rouge est crevée (quel jeu de mot!) et bébé est heureux d’être chez lui.

J’étais bien contente d’être prise en charge, mais je dois avouer que je ne voyais et ne vois toujours pas encore l’essentiel de cette panique. Oui, la température était haute, mais il n’avait pris que du Tylenol. Dès qu’on a rajouté du Advil par-dessus, il est redevenu lui-même, souriant et grouillant.

On finit toujours par chialer contre les hôpitaux. Personne n’est jamais content! Surtout pour un stationnement de 2 heures (même pas!) pour 7,25$. Par contre, j’avoue que la jaquette était ben belle et propre et que d’avoir la télé syntonisée sur Passe-Partout c’était un plus pour calmer la gang d’enfant sur place.
***
Un homme entre dans mon bureau, un gros bouquet de fleurs à la main.

Espoir furtif mais ô combien présent que ledit bouquet est pour moi!

« Pardon Madame, je me demandais si je pouvais cacher mon bouquet ici, je veux faire une surprise à ma femme qui termine sa thèse. »

Un voile de déception passe sur mon visage. J’accepte de cacher ses fleurs parce que je suis fière d’encourager les hommes téteux!

Les hommes ne sont plus assez téteux de nos jours! Dites-moi, amie femme, c’est quand la dernière fois qu’un homme vous a ouvert la porte (voiture ou restaurant ou maison), qu’un homme vous a tiré votre chaise, offert des fleurs, comme ça pour rien ou une boîte de chocolat? Un homme vous a-t-il prêté son manteau dernièrement? Racontez moi la dernière fois qu'un homme a été téteux avec vous?

Où sont les hommes téteux?

Maudites féministes qui ont fait disparaître la galanterie avec leur crise de la femme égale à l’homme!

Je me rappelle m’être battue au restaurant avec une de mes anciennes conquêtes car je refusais qu’il paie ma facture! Au nom de quoi? Je me le demande encore… pffff

Alors, maintenant que je vis une vie de couple bien établie, et que mon conjoint est habitué à mon caractère de bœuf, et bien, on change de tout au tout! Je veux un homme téteux qui m’ouvre la porte de la voiture à chaque fois que l’on va faire l’épicerie!

J'avoue que c'est de ma faute aussi, j'ai jamais été une grande fan des gestes téteux... mais c'est fini à partir d'aujourd'hui!

J’ai trois fils, ostie, je vais leur apprendre la galanterie! Les filles vont faire la queue pour se les arracher!

Vous pouvez prendre un numéro!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire