jeudi 3 décembre 2009

Dodo, l'enfant do

L'enfant dormira pas pantoute, St-Sifri!

Quelle nuit!  Sans vouloir copier ma CopinAutonome et les poussées dentaires, laissez-moi vous dire que s'il y a une seule femme sur cette planète qui la comprend mieux que quiconque aujourd'hui, ben c'est moua!

Toute la nuit, les larmes, la morve et les mêmes deux mots qu'il répète, inlassablement: "Papa, papapapapa, papapapapa!  Maman, Mamamamaman, Mamamamaman!"

Ben cute, la première seconde, on le prend dont en pitié.  Mais rendu à 4h du matin, quand les deux pauvres parents (inconscients d'avoir osé penser qu'un troisième enfant, ce serait facile, on a déjà tout vu voyons!) étaient debouts, à essayer de calmer à coups de berceuses, de câlins, de bécôts, de lait, de promenage, la douleur de notre Merveille, laissez-moi vous dire que la page du bottin était ouverte toute grande à VASECTOMIE.

C'est le genre de pleurs, de nuits, de journées qui donnent envie d'une abblation d'utérus-maison!  Mes envies de porter un quatrième potentiel trésor disparaissent rapidement, tout comme mes économies une journée de spécial sur les couches.

Besoin de me justifier, ici, avant que qui que ce soit appelle la DPJ.  J'aime mes enfants, ils sont heureux, ne manquent de rien et je ne les retournerais pas pour rien au monde.  Mais, tant pis pour mes paroles brusques, l'envie de lui mettre deux trois oreillers par dessus lui + 4-5 couvertures ben épaisse pour amortir le bruit pendant qu'il est dans sa bassinette et de le laisser seul avec ses pleurs et sa douleur pendant que je me rendormirais au chaud dans mon lit douillet, m'a prise quelques secondes.

Mais kossék'tuveux?  L'amour maternel, c'est fort.  Plus fort que l'envie de laisser pleurer ton bébé pendant que tu te reposes.

Et l'amour paternel?  L'homme a même été plus solide que moi, cette nuit.  3 enfants et il a participé aussi activement qu'il le pouvait la nuit.  C'est sûr, quand l'Homme travaillait et que je gardais mes fesses chez moi, je m'occupais des nuits, sans presque jamais me plaindre (y'a des limites à être parfaite), mais une fois que mon derrière a commencé à quitter la demeure dans la journée: tadam!  Partage des nuits chéri!

Mais j'avoue qu'il a un lien particulièrement fort avec le petit dernier.  Est-ce parce qu'il passe beaucoup de temps avec lui (voyagement garderie matin et soir)?  Aucune idée, mais ils sont beaux à voir.

Même durant cette nuit merdique, ils étaient beaux à voir...

1 commentaire:

  1. Vivement que tu t'emmerdes, ça me désemmerde à mon tour! Vive les blogueuses, si jeunes soient-elles! hahahaha

    RépondreSupprimer