vendredi 4 décembre 2009

Où sont passés les vraies femelles?

Comme dirait Mini-Intello alors que l'on chantait joyeusement du Gaston Mandeville, tandis que Sexy-Chéri animait une émission-maison poche, Flashback année 80-90 à l'aide d'une vieille cassette des Francs Succès.  On se faisait aller le Johanne Blouin!

C'était mon flash-souvenir du jour...

Pourquoi l'école finit-elle une semaine avant Noël?  Comment nos parents faisaient pour contenir notre excitation grandissante entre la fin des classes et le déballage de cadeaux? 

À part le Duct Tape, je vois vraiment pas.

Mini-Intello va rester assis à lire (y commence à lire pour de vrai et il a même un auteur préféré, on a appris ça hier!) mais Demi-Rital?

C'est qu'il fait plus que respirer cet enfant-là!  Il parle, danse, saute, il est expressif et il ne connaît pas ça le silence!

Commencez pas à me dire que c'est un enfant, c'est normal.  Je le sais!  Mais il est tellement intarissable!

Commencez pas à me parler d'hyperactivité et tous ses dérivés, c'est pas ça!  Mais il parle et parle.

Je me prévois un mal de tête.  Il va parler de ce qu'il veut.  De ce qu'il a demandé.  Ce que son frère a demandé.  Ce que Mini-Dentier voudrait mais peut pas dire parce qu'il parle pas encore (Dieu Merci - Eric Salvail).  Ce qu'il a eu.  Ce qu'il a pas eu.  Ce qu'il a jamais demandé.

Etc.

Et si je lui demande de se taire, il me fait des yeux incroyables!

Et il chante, l'enfant de chienne! (C'est quand même moi sa mère, je peux dire ce que je veux!)

Bien avant l'arrivée du Jeu Chabada, ma mère et moi jouions à "Un mot = Une chanson".  Ben il est pareil!!!!!

Si j'ai le malheur de prononcer un mot qui se trouve dans une chanson qu'il connaît, le voilà parti pour la gloire! Je lui demande de se taire et il me fait ses yeux...

Je sais, je suis gossante aussi quand je joue à ce jeu.  J'attends pas mon tour et je joue 24h sur 24.  Mais moi, j'ai commencé à 17 ans.  Pas à 5.

Mais je vous l'ai tu dit?  Il a des yeux...


"Je suis rital et je le reste

Et dans le verbe et dans le geste"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire