lundi 21 décembre 2009

Nostalgie

J'ai 17 ans.  Mince, brune, souriante, pleines d'idées et niaiseuse par dessus tout!

Je mésestime mon intelligence, je passe mes temps libres à chatter et je crois avoir trouvé l'amour de ma vie dans un grand twit de 22 ans qui a une fixation sur ses ongles d'orteil (mais ça, je vais l'apprendre quelques années plus tard, sinon je ne serais déjà plus avec lui à mes 17 ans!)

2e session en Arts et lettres.  Retour des vacances de Noël qui se sont éternisées à cause du Verglas.  Je suis à la cafétéria.  C'est vendredi!  Je viens de finir de dîner avec des amies.  Et qui vois-je au loin? LE gars que je trouve le plussss beau au cégep.  Il est en Arts et lettres, mais en 2e année.  Je le trouve très mignon et je n'aurais pas détesté finir la soirée du party de noël avec lui (malgré mon pseudo-couple, mais on s'en fout!)

Je suis à la café, dans la lune et je l'admire.

Il est drôle, il a des beaux yeux, il est beau et il a un beau sourire...  et je soupire!  Il est donc beau!  Je ne veux pas aller à mon cours, je veux rester ici et le regarder encore longuement!  Je le suivrai dans son cours s'il le faut!

Respectons la réalité et je vais au moins aller voir de quoi sera fait ce nouveau cours, au moins signaler ma présence!

J'entre dans la classe, fidèle à ma personnalité timide et désagréable, je ne parle à personne (pas envie, je veux rêvasser encore bon!).

Je m'asseois à la première table en avant.  Garroche mes affaires sur le bureau, comme c'est permis de le faire à 17 ans et je me mets la tête dans les mains et je rêvasse un peu.  La porte s'ouvre... le prof?  Non!

C'est lui!

Lui!!! Il est dans mon cours!  Ben voyons!!!  Yeah! Je capote, je frétille sur ma chaise, une session, toute une session avec lui!

Il avance dans la classe et s'asseoit à côté de moi.

Je capote, je ne me peux plus sur ma chaise!

Il se tourne vers moi, me souris, me regarder et dit: "Allo RedDeath, as-tu passé de belles vacances?"

Je capote... je fonds, il  se rappelle de moi!

Je veux me fondre dans ses yeux!  Il est tellement beau, drôle et fin...

Le cours commence et on jase ensemble aux pauses.

Ah la la la...


C'était mon moment Sixteen Candles de ce jour.

******

J'aimerais vous dire que c'est devenu mon Prince charmant et qu'il est le papa de mes merveilles et que je l'aime encore toujours autant, mais non!  La vie est pas du tout comme dans les films!

Je ne me rappelle pas du reste de la session, ni pourquoi je n'ai pas poussé avec lui si je le trouvais si beau et si fin.  Il devait pas me faire assez d'effet, finalement.  Je sais que j'ai décidé de me faire accroire que le Nails-Collector était l'homme de ma vie, mais ça, on s'en fout!  Le pourquoi du comment je suis restée avec le Fucké et que je n'ai pas développé de rapprochement avec le Voisin-de-classe, je ne le sais plus!

Je sais juste que Voisin-de-classe m'a fait vivre une des plus belles journées de mon adolescence et que j'ai adoré ressentir tous ces papillons dans mon ventre quand il s'est assis à côté de moi et qu'il a prononcé mon nom!

C'était digne d'un film, cucu et adorable en même temps!  C'étai vraiment un beau moment. 

J'aurais aimé avoir une fille, pour qu'un jour, je vois dans son visage qu'elle vient de vivre un moment où les papillons lui ont fait une invasion stomachale.

Mais je vais me concentrer sur mes minis-hommes, pour qu'un jour, eux aussi, entrent dans une classe et sourient à une fille et lui procurent un doux souvenir comme celui-là! 

C'est déjà assez bien parti.  Ils font déjà des ravages sur leur passage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire