lundi 18 janvier 2010

Y'a des jours...

Y'a des jours où je me sens moche, grosse, laide.
Y'a des jours où je me découvre de plus en plus de cheveux blancs que ça aide pas me sentir plus belle.
Y'a des jours où je suis fatiguée, que je resterais couchée sans parler à personne.
Y'a des jours où j'aurais envie d'assassiner la moitié de la terre, juste pour avoir le silence, dans mon hémisphère à moi.
Y'a des jours où je me contrefiche de la Guerre, des bombes, des séismes en Haïti parce que, moi MA SALLE DE BAIN est bordélique.  Est où l'aide humanitaire pour vider ma poubelle pleine de couches qui puent la vieille marde?
Y'a des jours où je changerais ma vie de Maman pour mes 14 ans.
Y'a des jours où j'attacherais les enfants, pieds et poings liés, fortement baîllonnés juste pour pouvoir manger des chips en jouant à Tetris, dans un vieux pyjama plein de trous.
Y'a des jours où j'aimerais vivre au dessus d'un McDo et dire aux enfants de descendre se chercher à manger.
Y'a des jours où j'appellerais pour dire que je ne rentre pas pour cause de gastro pour une semaine entière (3 enfants, ça s'échange des microbes, quel pieux mensonge) et je passerais la semaine à lire Écho-Vedette, le 7 jours, écouter Top Modèles, Les feux de l'amour ainsi que tous les merveilleux films de Canal-Vie.
Y'a des jours où je dépenserais toute ma paye en gratteux et 6/49, juste pour voir, combien je gagnerais!

Et y'a des jours, comme tous les jours depuis bientôt 8 ans, où j'oublie tous mes petits (et GRANDS) malheurs quand l'Homme de ma vie me chante qu'il m'aime, me dit que je suis la plus belle, me sert dans ses bras, me fait la moue si j'ai le malheur d'éviter un de ses bisous, me sussure à l'oreille notre petite phrase secrète qui me fait craquer à chaque fois, me dit que je suis l'amour de sa vie.

C'est plus que mon petit baume quotidien.  C'est mon antiphlogistine du bonheur.

Je t'aime mon amour.

8 ans, dans 2 semaines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire