mercredi 6 janvier 2010

Nouvelle année qui commence...!

Bonne année à tous.


J’espère que vous avez passé un merveilleux temps des fêtes en compagnie de vos proches et que les chicanes de famille n’ont pas été trop nombreuses!

Ici, ça c’est bien passé, malgré l’inévitable gastro ou empoisonnement alimentaire (j’hésite entre les deux!) et ma journée de gardiennage intensive. Parce que, sans même le vouloir, j’ai opéré une garderie dans la journée du 1er janvier 2010.

Ne réservez pas votre place, la garderie est fermée depuis le 2 janvier 2010, 9h00. Une journée, c’est trop pour mon état mental!

Je ne suis pas une gardienne ou une animatrice d’enfants. Je sais que je ne suis pas fait pour faire rouler une voiture ou jouer à la cachette pendant des heures! Oh que non! Je suis une intellectuelle!

Pourtant, il y a sept ans pile aujourd’hui, je devenais Maman. J’ai, un jour, eu la bonne idée de me retrouver enceinte et de le garder. Je ne savais même pas ce que le Papa mettait sur ses toasts le matin et je voulais quand même tenter ma chance de vivre une vie de famille avec lui et Bébé-Monstre. On a décidé de foncer et de devenir un couple.

On a appris à se connaître au gré de mes hormones et j’ai l’impression qu’il devait m’aimer fort en ti-péché pour rester auprès de moi, dans cette grande aventure!

Et Bébé-Intello est arrivé, un beau matin enneigé de janvier 2003. Et je ne savais même pas comment ça fonctionne un bébé! Je trouvais ça si petit, si fragile et ça dépendait tellement de moi! La pression était énorme! Si je décidais de ne pas me lever, il pouvait mourir de faim ou d’épuisement à trop pleurer dans son lit.

Autant je trouvais que c’était trop de responsabilité, autant je ne pouvais plus m’en séparer. C’était mon bébé à moua! Je l’ai pris, je l’ai embrassé et je l’ai gardé contre moi longtemps. Mon bébé! J’étais une maman. Je ne pouvais pas croire qu’une fille insouciante, folle et délurée comme moi, puisse avoir un enfant.

Et ensuite, j’ai eu la bonne idée d’en rajouter un autre. C’était petit, c’était à moi, c’était donc le fun!

Et même si je n’aime pas faire des vroums-vroums, c’est encore le fun. Ce sont de merveilleux enfants!
Je t’aime, mon Mini-Intello.

Bonne fête!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire