jeudi 4 février 2010

Pleurer sur mon sort...

Dans ma jeunesse, ma mère ne cuisinait pas.

Le minimum... pâté chinois, macaroni à la viande, spaghetti, côtelettes de porcs avec du Shake'n Bake (j'ai toujours adoré ça, c'est vraiment LE goût qui me rappelle ma jeunesse, avec des patates pilées!), pudding chômeur.

Mais on ne sortait pas des sentiers battus!  Côté dessert, les pommes étaient à l'honneur parce que ça se cuisinait bien.  Mais je DÉTESTE les pommes cuites, contrairement à mes frères.  Mais on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, hein?

Encore aujourd'hui, mes papilles découvrent de nouvelles saveurs.  Quelle joie, ce fut pour moi, de partir en appartement à 18 ans et de préparer ma propre sauce à spaghetti, sans utiliser des mélanges en canne et de la modifier tranquillement, avec les années, à partir de la recette de ma grand-mère, jusqu'à ce que j'atteigne la perfection!

Je ne suis pas un cordon bleu, mais j'essaie de faire autre chose que du pâté chinois (même si je le réussis incroyablement bien).  Quand j'était ado, j'adorais faire des gâteaux (c'est à partir de ce jour que mon derrière à commencer à prendre de l'expansion) et mes amies me taquinaient en disant que c'étaient mes gâteaux qui me rendaient aussi folle et délurée. 

Maintenant que j'ai une famille, j'essaie de varier les menus pour répondre au besoin de tous et chacun.  Pas 10 menus le même soir, mais j'essaie de faire plaisir à tout le monde, un soir semaine.

La semaine dernière, en pensant faire plaisir à mes monstres dévoreux de Ketchup, j'ai préparé des Sloppy Joe, au détriment de l'homme qui osait à peine toucher à cette bouette rouge tomate... 2/3 ont adoré et en ont redemandé.  Le dernier a dédaigneusement tout repoussé.  Le mélange de bouette ne l'inspirait pas, tout aussi amoureux du Ketchup qu'il peut être, il a de la classe quand même!

Alors, ce même soir, pendant le rituel sportif des garçons, moi, Sexy-Chéri et Mini-Dentier sommes allés prendre un dessert dans un Resto pas trop loin.  Fallait bien contenter ces deux affamés.  Une crème brûlée pour moi, un Jell-O plein de crème fouettée pour Mini-Dentier et un dessert décadent au chocolat pour l'homme.

Je crois que je me suis merveilleusement rattrapée dans leur bedon.

Mais on peut pas faire plaisir à tout le monde: ma crème brûlée était trop brûlée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire