jeudi 11 février 2010

Le lundi au soleil

Regarde ta montre

Il est deja huit heures
Embrassons nous tendrement
Un taxi t'emporte
Tu t'en vas, mon coeur
Parmi ces milliers de gens
C'est une journee ideale
Pour marcher dans la foret
On trouverait plus normal
D'aller se coucher
Seuls dans les genets

Le lundi au soleil
C'est une chose qu'on n'aura jamais
Chaque fois c'est pareil
C'est quand on est derriere les carreaux
Quand on travaille que le ciel est beau
Qu'il doit faire beau sur les routes
Le lundi au soleil

Le lundi au soleil
On pourrait le passer a s'aimer
Le lundi au soleil
On serait mieux dans l'odeur des foins
On aimerait mieux cueillir le raisin
Ou simplement ne rien faire
Le lundi au soleil

Toi, tu es a l'autre bout
De cette ville
La-bas, comme chaque jour
Les dernieres heures
Sont les plus difficiles
J'ai besoin de ton amour
Et puis dans la foule au loin
Je te vois, tu me souris
Les neons des magasins
Sont tous allumes
C'est deja la nuit

Le lundi au soleil
C'est une chose qu'on n'aura jamais
Chaque fois c'est pareil
C'est quand on est derriere les carreaux
Quand on travaille que le ciel est beau
Qu'il doit faire beau sur les routes
Le lundi au soleil

Le lundi au soleil
On pourrait le passer a s'aimer
Le lundi au soleil
On serait mieux dans l'odeur des foins
On aimerait mieux cueillir le raisin
Ou simplement ne rien faire
Le lundi au soleil



Connaissez-vous Claude François?  C'est mon chanteur kétaine préféré.  Après avoir adoré Joe Dassin comme toute bonne kétaine qui se respecte, je suis tombée dans l'univers de Claude François et j'ai tellement ri, de son kétainisme, de ses chansons traduites, de ses yeux avec plus de mascara que moi.  C'est un véritable Dieu!

Je connaissais le téléphone pleure, jusqu'à ce qu'Amie-Célibataire m'initie au Lundi au soleil!  J'ai trouvé ça tellement kétaine que je me suis garrochée pour acheter un disque. Et pour faire le ménage, c'est mille fois mieux que du Joe Dassin!  Il est tellement pathétique que la crasse disparait à son contact, on frotte plus fort pour éviter que les choses de cette maison ne se mettent à vivre!

Un jour, je vous raconterai un matin de ma vie où j'ai cru rencontrer l'homme de ma vie (coudonc, je l'ai cru souvent, moi?) alors que nous étions au petit matin, lui, moi et sa guitare... mais en attendant, je vous laisse savourer Cloclo...

1 commentaire:

  1. Amie-célibataire dit:

    haaa Cloclo!!
    Vive Claude François et ses Claudettes! ;)

    RépondreSupprimer