vendredi 21 mai 2010

Plein le péteux!

Que d'aventures!!!

Hier soir, 19h40, on est de retour du cours de ninja des garçons et Papa est parti acheter du lait.  Je suis occupée avec Semi-Remorque qui a joué comme un dément dans le parc et qui reste, malgré tout, une boule d'énergie.  Sa nouvelle réaction aux tomates, après avoir réagi aux fraises dans la matinée, lui a donné un méchant boost d'énergie!

Donc, je regarde Semi-Remorque-sous-marin, tout en pliant du linge et v'là ti-pas Mini-Intello qui entre, en pleurs, dans la salle de bain.  Je m'attends à une niaiserie, une chicane avec Demi-Rital ou autre niaiserie.

"Maman, Cocotte* a disparu!  Elle s'est échappée!"

Cocotte, c'est notre hamster-nain.  Cadeau pour Mini-Intello pour ses 6 ans et elle est toujours vivant un an et demi plus tard.  Miracle!

Ladite Cocotte, aurait quitté son domicile le matin, après que Mini-Intello l'ait nourrie avant de partir pour l'école. 

Calcul rapide.  Hamster rongeur échappé depuis plus de 12 heures, plus maison avec toutes les portes ouvertes pour changer l'air égale un christ de gros problème.

Elle peut être dans n'importe quelle pièce, même mon garde-robe mal rangé parce que la porte, mal ajustée, ne ferme pas.

J'essaie tant bien que mal de calmer l'enfant-pleurant, de garder un oeil sur la Remorque-marine et de dire poliment à Demi-Rital de la fermer, parce que LUI, il sait où commencer les recherches!

Sexy-Chéri est de retour de son achat laitier et je lui explique la situation.  Il essaie de chercher Cocotte pendant que je sors la pieuvre hyperactive du bain.  Nous allons ensuite parler à Mini-Intello et lui disons que nous doutons fort de retrouver la bébitte vivante, qu'il a été chanceux de la côtoyer pendant si longtemps, mais que c'est un accident, que c'est triste, mais c'est la vie!

Il pleure, mais accepte que sa petite bébitte poilue est fort probablement partie pour un monde meilleur.  Il franchit vite et bien les étapes du deuil.  Hier, 20h02, tout était fini et oublié!

À 20h34, Demi-Rital crie de sa chambre qu'il a vu Cocotte!  Sexy-Chéri m'appelle, me dit de ne pas faire de bruits qu'il a vu Cocotte dans la chambre!

Alors, on se promène à 4 pattes, on bouge tous les jouets sans trop faire de bruits pour ne pas effrayer la petite bête affamée.  Et yahou!!! Je réussi à l'attraper et à la remettre dans sa cage.  Mini-Intello est heureux et tout est bien qui finit bien...

Un véritable épisode des Schtroumpfs!

Mais le plus comique, c'est de voir mon Sexy-Chéri se promener, avec un sac de nourriture et appeler Cocotte.  Il me regarde et dit: "Comment on appelle ça un hamster?"

Comme on peut...


***********

Bonne fin de semaine, profitez du soleil!




 


*Pour les bienfaits de mon manque d'imagination à cacher le manque d'originalité dans le choix de nom de Mini-Intello, le nom de la bébitte n'a pas été changé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire