jeudi 6 mai 2010

Ça s'en va et ça revient...

... c'est fait de tout petit rien.  Ça se chante et ça se danse et ça revient, ça se retient comme une chanson populaire!

Aujourd'hui, c'est la journée internationale sans régime.  Ce qui fait que je ne me sentirai pas coupable de bouffer une poutine italienne aujourd'hui.

Même si j'aimerais dont perdre 50 lbs... et que j'adorerais en perdre 20 et que je jubilerais d'en perdre 10, ben j'essaie d'accepter mon poids tel qu'il est.

J'ai eu trois enfants, et je n'aime pas faire du sport.

Ça laisse les marques que ça doit laisser.

J'aimerais ça rentrer dans une autre taille de pantalon.  Je manque peut-être de volonté.

Je ne mange pas si mal que ça.  J'aime beaucoup avaler des émotions extra-sucrées, mais je n'en mange pas à tous les jours.

Bah, c'est fait une grosse semaine, hier, c'était le grand McDon et comme on est allé choisir la nouvelle monture de lunettes de l'Homme et qu'on est ressorti de là et le souper était presque chose du passé, et bien on s'est dit que de payer des joyeux festins à nos monstres pour souligner le Grand McDon était un sacrifice acceptable.  J'ai bouffé un BigMac et je l'ai trouvé beeeeen bon!

Je suis gourmande, pis j'aime ça être gourmande.  Je l'ai toujours été, et j'aurais beau me faire greffer l'estomac, je le serai encooore!  J'aime manger, j'aimer le sentiment de sécurité que ça procure.  Mon plus gros problème, c'est que tant que je suis devant de la bouffe, même si je n'ai plus faim depuis plus de 15 bouchées, ben je continue, parce que la bouffe est là, devant moi.  Pis c'est donc bon dans la bouuuche!

Même chose avec un sac de chips.  Faut je trouve le fooond!

Ben beau diminuer mes portions, mais ça finit toujours par me rattraper.

Ben coudonc. 

Alors, j'ai arrêté de m'en faire.  Parce que je perdais mon sentiment de sécurité.  Je culpabilisais dès que je mangeais, parce que mon poids change quand je me pèse, tout dépendamment si j'inspirais ou si j'expirais quand je suis montée sur la balance.

Je ne me pèse plus.  Et je n'engraisse pas pour autant.  J'ai arrêté de me surveiller et de me priver.  J'en avais marre de jouer à la police avec moi-même.

Ça sert à quoi d'avoir un petit body si je ne me reconnais pas dedans?

J'aime mieux avoir mes rondeurs, et ma joie de vivre.  Et mon amoureux, et mes enfants, et mes amies, et mes émotions à manger!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire