jeudi 16 septembre 2010

Rééducation visuelle, épisode 1!

Mini-Intello va de problèmes en problèmes.

Comme si ce n'était pas assez d'avoir fait une pneumonie interminable cet été (7 jours d'hospitalisation) et d'avoir une testicule qui ne reste pas en bas, il a la bonne idée d'avoir les muscles des yeux fatigués.

Suite à une visite de routine chez l'optométriste, celle-ci a découvert que notre petit bonhomme avait les muscles des yeux fatigués.  Il a été opéré pour son strabisme il y a plus de 2 ans et depuis, à ce que je comprends, ses muscles ne se sont pas adaptés, alors, il fatigue et il ne peut pas bien focusser sur les objets.

Alors, on entreprend des séances de rééducation visuelle.  Rien de simple, bien sûr.  Pas moyen que ce soit quelque chose qu'on guérit avec des lunettes, on paye et puis paf, on n'en parle plus!  Meuuuh non!*

Donc, aujourd'hui, je suis allée rencontrer celle qui nous a appris à faire les exercices de rééducation.  Je m'attendais à ce que ça se fasse avec un crayon ou un bâton et zouuup on part... Eh non!  C'est plus compliqué que ça!  Ballon suspendu, baguette, bâton-cible, lunette cache-oeil, on s'excite!  Assis, couché, debout, tout y passe!

C'est épuisant pour mon petit homme, j'en revenais pas!  J'étais sûre qu'il allait tomber dans les pommes, tellement il travaillait fort avec ses yeux!

Mais après cette palpitante rencontre à 65$ pour 25 minutes (je sais, je le dis souvent, mais ça m'écoeure de voir à quel point ça coûte cher!  5 rencontres (minimum) x 65$= 325$, j'aurais pu lui acheter des lunettes à la place!) il reste à se pratiquer à la maison!  20 minutes par soir, tous les soirs entre chacune des rencontres... ça va être quelque chose à faire!

J'ai l'air de me plaindre, mais c'est sûr que je préfère que mon Chaton fasse des exercices si ça peut lui éviter des lunettes plus tard.  C'est plate porter des lunettes!  Mais j'aimerais tant que mon petit minou soit parfait et sans problème... moi qui croyais qu'après son opération pour son strabisme, on en entendrait plus parler pour au moins 10 ans!  Mais avec son opération, sa pneumonie, ses problèmes de peteux, ses yeux, ses testicules, je trouve que c'est plein de petits bobos pour ses petites épaules...

Ah la la..

Mais, ça veut-tu dire que s'il se fait opérer pour fixer sa testicule, il va avoir besoin de rééducation génitale ensuite...?


Bonsoir, elle est partie!



* Qu'est-ce qu'une vache dit en entrant dans un restaurant? 
"Puis-je voir le meuuuhnu?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire