vendredi 3 septembre 2010

Le retour à l'école

Mini-Intello et Demi-Rital sont de retour sur les bancs d'école, cette semaine! 

Le tout a commencé ce lundi, avec la rentrée scolaire.  Mes deux beaux grands garçons, surexcités à l'idée de retrouver leurs amis et complices.

Pour mon grand bonhomme de sept ans, qui entreprend sa deuxième année, c'est beaucoup plus l'excitation de retourner en classe.  Il est beau, il est drôle, il est fin mon garçon.  Mais il est surtout solitaire.  Un peu comme moi.  Quand j'avais son âge, j'aimais mieux être dans ma bulle à l'école que de jouer avec des amis.  Je n'en avais pas beaucoup, parce qu'en plus, j'étais très gênée!

Mon grand, il aime mieux lire.  Il n'invite pas d'amis à la maison et il ne va pas souvent chez les autres non plus.  Il aime lire et jouer seul dans sa chambre.  Il est comme ça et je le comprends tellement!  Il y avait toujours beaucoup de monde chez nous et j'appréciais tellement de pouvoir fermer ma porte et faire mes affaires tranquille.  En silence.  Lire surtout!

Demi-Rital, lui, c'est un PartyAnimal.  Toujours en train de parler à tout le monde, de faire le clown, d'être rigolo, de jouer, de rire!  Il est tellement heureux d'être en 1ère année et d'avoir enfin plein de devoirs à faire.

Mes beaux garçons d'amour.

Ça va être cliché, mais les années passent tellement vite... hier, c'étaient encore des beaux petits bonhommes qui parlaient de leur petite voix pour demander un autre verre de lait et aujourd'hui, ce sont deux beaux grands garçons, qui partent tous les matins avec leurs sacs à dos et leurs boîte à lunch à l'école.

Bientôt, se sera au tour de Semi-Remorque... mais je veux en profiter encore d'ici là, de mon mini trailer à moi!

*****

J'ai fini le ménage de mes deux méga-classeurs au bureau.  (Applaudissez-moi!)  Il faudrait que je continue les tiroirs des bibliothèque, mais j'attends à mardi, voir il me reste combien de temps ici et si je laisse ça à ma future remplaçante...

*****

Vendredi soir prochain, j'ai droit à une sortie de couple.  Bébé Âagé a accepté de garder les monstres pour la soirée.  On va en profiter! 

Comme elle est folle comme de la marde avec les enfants, elle a gardé Mini-Intello un soir, alors qu'il était hospitalisé pour que moi et Sexy puissions passé une soirée avec nos deux autres merveilles.

Quand je suis revenue à l'hôpital, vous auriez dû voir l'état de la chambre!  Le lit, tout à l'envers, monté au plus haut!  Et l'enfant qui dormait profondément, alors qu'il n'était même pas 20h00!  Elle l'a littéralement tué d'épuisement! 

Alors, Mini-Intello m'a demandé, quand je lui ai dit que Bébé Âagé viendrait les garder: "On va tu pouvoir ouvrir le divan-lit?"

Oh que oui!  Ils se feront des méga-cabane!  Je sortirai plein de couvertures, juste pour eux!

Papa et Maman auront une belle sortie d'amoureux et les monstres aurant droit à une soirée monstrueusement drôle avec Bébé Âagé!

Ça s'annonce vraiment bien!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire