jeudi 19 août 2010

Les araignées bleues, y'en a pas chez nous...

J'ai des phobies atroces, mais je me soigne!

J'avais une peur morbide des araignées.  Si je ne m'étais pas prise en main, mon chum m'aurait fort probablement fait enfermer bientôt! 

Je voyais une araignée, et je me sauvais en courant, toute tremblante, sanglotante parce que c'était trop horrible.  Si je voyais une araignée passer dans ma chambre, je ne dormais pas pendant les jours suivants parce que j'avais peur qu'il y en ait d'autres ou encore, que la seule et unique vienne me dévorer le cerveau pendant la nuit (c'est exagéré, je sais...).

Quand mon Homme et moi avons acheté notre maison, j'ai découvert que les araignées sont légion à la campagne.  Et elles sont énormes!  J'ai donc commencé à me calmer.  Ne plus me sauver lorsque j'en voyais une, ne plus hurler.  Ne plus pleurer.  C'est ben beau de se répéter que les petites bébittes ne mangent pas les grosses, mais ça rentre pas vite dans ma tête!

Petit à petit, j'ai réussi à les tuer moi-même.  Au début, je devais me laver les mains, les bras et le visage (parce que du jus d'araigné, ça éclabousse rare!) et petit à petit, j'ai arrêté de me sentir sale de partout après avoir écrapou une araignée...

Mais ça vraiment pas été facile.

Aujourd'hui, j'arrive à les écraser sans me sauver, sans me laver les mains pendant 10 minutes, mais j'ai encore peur qu'elle se réveille de leur kleenex pour me bouffer...

Une étape à la fois... C'est vraiment pas facile!

J'ai aussi le vertige, mais ça, malgré mes efforts, ça ne passe pas.  En plus que j'ai perdu mon équilibre suite à mon accident d'auto, le vertige est encore plus amplifié depuis!

C'est pas facile de se guérir de nos phobies.  J'essaie, mais ostie que j'en arrache parfois!

Pourquoi j'aurais pas le droit de vivre avec mes peurs?  Ça empêche personne de vivre?  Juste moi!

L'an dernier, La Big-Family et moi sommes allés admirer 2 chutes de la région.  Et j'ai réussi à traverser les ponts enjambant les rivières, à pied!

Hourra!!!!!!!!


Une étape à la fois... un jour, je serai peut-être à l'aise, assise sur mon balcon!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire