jeudi 15 juillet 2010

Jeudi, jour de paye!


Alors, au lieu de jouer au jeu, je cours le dépenser parce que j'ai enfin trouver des sandales, à mon goût, à ma grandeur et confortable!  La vie est belle!


****

Comme je ne veux pas avoir l'air violente avec mon statut Facebook du jour, je vous le recopie ici et je me justifie!


"Un enfant fouetté de la main gauche, mieux vaudrait ne jamais l'avoir fouetté.  Le monde tourne de droite à gauche.  Cela ne se fait pas de fouetter un enfant de gauche à droite.  Si chaque coup dans la bonne direction chasse un mauvais penchant, il s'ensuit que chaque beigne dans une direction opposée fait pénétrer sa part de méchanceté."

Bon.  Alors, comme j'avais envie de lecture pas trop endormante pour l'autobus, je lisais un recueil de nouvelles d'Edgar Allan Poe.  Gros changement!

Donc, je lisais la nouvelle "Ne pariez jamais votre tête au diable" et je suis tombée sur ce passage.  Assise dans l'autobus, je me suis mise à fouetter un enfant imaginaire de droite à gauche, puis de gauche à droite, de la main gauche et de la main droite.  Et j'essayais d'analyser kossé qu'un enfant comprendrait pas d'une claque qui arrive par la gauche au lieu de par la droite.  En tout cas, si c'était moi qui mangerais une telle volée, je resterais dans ma chambre pour le reste de ma vie!

Bref, Edgar allan Poe disait que tant qu'à être gaucher, abstiens-toi de battre tes enfants: ça donnera rien!

Les gauchers frappent moins fort?  Pourquoi le sens n'est pas bon?

Bref, je ne suis pas certaine de cette théorie et je me suis mise à fouetter de l'air dans l'autobus.  J'imagine que mon voisin de siège essayait de comprendre pourquoi je me ventilais de cette façon. Ça passe mieux en été.

Donc, je ne bats pas mes enfants, et je ne laisserai pas mon gaucher de chum le faire certain!  Ça ne donnera que des mauvais plis!

****

Semi-Remorque refusait de dormir hier.  Ça m'apprendra à lui donner un petit morceau de chocolat noir au dessert!  Fouettez-moi qqun!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire